top of page

Gallery

"CROSSING ROOTS"  spectacle de LFO Productions

Création "CROSSING ROOTS":  La création remonte aux danses populaires reflétant l'idiosyncrasie du métissage de l'indien, du blanc et du noir sur le continent sud-américain. Ces rythmes sont ceux du tango, de la salsa, du flamenco ainsi que les rythmes afro-latines. Autant d'expressions à l'image  des fusions culturelles et ethniques d'Amérique Latine.
 Un pari audacieux de réunir cet éventail de rythmes aux
racines ancrées dans les cultures populaires et d'en exposer une évolution contemporaine par le biais de la rencontre avec le jazz et la danse classique.
Il nous propose une nouvelle forme d'expression, version moderne de cette inévitable réalité qu'est le métissage: le latin jazz.
Il s'agit d'un concept chorégraphique, qui offre la plus subtile des palettes, depuis la danse classique, intégrant  tour à tour le flamenco, le tango, la cumbia, et le son cubain, une combinaison de genres très variés qui vient enrichir la beauté expressive des mouvements, tissant récits et traditions issus de l'âme de la culture hispanique. Proposant ainsi des transitions de mouvements faits de contrastes et de contradictions, une esthétique qui synthétise la culture latino-américaine.
 

'CONTRASTES'      (Studio en scène)

Fernando Ortega & Frankie Morelez  presentation "La Tentation"

bottom of page